• les pellets ou granulés

    les pellets ou granulés offrent une solution idéale pour le chauffage d'une maison conçue de manière écologique. techniques de pointe, peu de place utilisée et confort assuré. pour fabriquer ces petits granulés cylindriques de 8 à 35 millimètres de long, de la sciure et des copeaux de bois sont séchés puis pressés et découpés sans aucun ajout d'additif.

    Pellets en train de brûlerdeux kilos de granulés permettent de remplacer 1 litre de mazout ou, un mètre cube de granulés en vrac présente à peu près le même pouvoir calorifique que 320 litres de mazout et ne nécessite que deux fois plus de place pour son stockage. si on tient compte du local contenant la citerne à mazout, celui-ci rempli de granulés a la même quantité énergétique que celle stockée dans la citerne à mazout.

    les granulés de bois sont produits à partir de sciure et de copeaux issus de la transformation du bois en provenance des scieries et raboteries locales. la matière première doit être composée uniquement de bois naturel, sans additif. la sciure compressée passe à travers une matrice pleine de trous. sous l'effet de la haute pression, la température s'élève et permet à la lignine de se coller la matière.

    la densité des granulés de bois est, quelque soit l'essence utilisée, environ 1.5 à 2 fois plus haute que celle des bûches, soit 650 kg/m³. les granulés de bois sont homogènes pour une combustion très efficace, régulière et avec peu de cendres produites.

Copyright 2011 savenergy sàrl. All Rights Reserved. Réalisation : Florian Perrin